We have updated our integrity policy. By continuing to use our website you agree to these terms and conditions. Read more about the integrity policy.

EN 20471 - Vêtements de protection haute-visibilité

LA norme EN 20471 remplace la norme EN 471.

Elle spécifie les exigences que doivent respecter les vêtements à haute visibilité afin de signaler visuellement la présence de l’utilisateur. Le choix et l’utilisation des vêtements à haute visibilité doivent être fondés sur une évaluation des risques des conditions dans lesquelles le porteur du vêtement à haute visibilité va travailler.

Surface minimale exigée de matière visible en m2

Klass Matière de base Matière rétroréfléchissante
1 0,14 0,10
2 0,50 0,13
3 0,80 0,20

X – Le nombre à côté du symbole graphique indique  la classe du vêtement, conformément au tableau 1.  (Classe max. 3).

 

Il s´agit d´un vêtement de protection à haute visibilité et il ne doit pas être couvert par un autre vêtement ou équipement. L’utilisation d’un vêtement à haute visibilité ne garantit pas que le porteur soit visible dans toutes les circonstances et sous toutes les conditions. La classe de performance peut être obtenue par le biais d’un seul vêtement ou d’un ensemble de vêtements. Un ensemble de vêtements peut être classé dans une catégo-rie supérieure à celle d’un vêtement particulier utilisé séparément. Cette classe supérieure doit être spécifiée sur l’étiquette du vêtement. Veuillez vérifier l´étiquette CE à l’intérieur du vêtement afin de connaitre sa classe de protection. Pour toute question concernant les classes de protection contactez le fabricant pour plus d’informations.

Même si le nombre maximal de cycles de lavage est indiqué sur l’étiquette d´entretien, il n’est pas le seul facteur lié à la durée de vie du vêtement. La durée de vie dépendra aussi de son utilisation, de son entretien, de ses conditions de stockage etc. Si le nombre maximal de cycles de lavage n’est pas spécifié, les essais doivent être effectués après 5 cycles de lavage. Les vêtements de protection doivent être rangés dans un endroit sec et bien aéré. Si le vêtement de protection est sale, sa performance en sera atténuée. Le vêtement ne doit être réparé qu´avec des matières et des fils qui répondent aux exigences de la norme du vêtement. Veuillez noter que la classe du vêtement est basée sur surface de matière visible ce qui explique pourquoi la surface d´étiquetage des vêtements est limitée. Le vêtement doit être entretenu selon les instructions détaillées à l’intérieur du vêtement. Le nombre maximum de lavages indiqué à côté du symbole haute visibilité ne concerne que les propriétés de haute visibilité.