poster
VÊTEMENTS DE PROTECTIONPLUIE

COMMENT SE PROTÉGER DE LA PLUIE ?

Lorsque vous êtes à l’extérieur sous la pluie et le vent, vous avez besoin de vêtements qui vous gardent au sec et au chaud tout en vous permettant de bouger librement sans être en sueur. Lorsque le besoin de protection contre l’humidité, le vent et le froid est grand, il est plus important que tout que les vêtements de pluie tiennent leurs promesses.

– Choisissez des vêtements de pluie en fonction de la profession que vous exercez. Plus vous travaillez à l’extérieur dans des environnements exposés aux intempéries, plus le niveau de protection contre la pluie doit être élevé.

– N’oubliez pas que l’ensemble de votre corps doit être protégé de la pluie et du froid. Une veste, un pantalon et des chaussures sont la solution, et il ne faut pas faire d’économies sur votre bien-être.

– Tous les niveaux de protection de la collection Rainfighters de Blåkläder sont parfaits pour les artisans, les jardiniers, les ouvriers de la voirie et du bâtiment, les pêcheurs et tous ceux qui travaillent à l’extérieur.

– La collection Rainfighters a des vestes de différentes longueurs et avec ou sans haute visibilité selon les nécessités.


– Nous avons des vêtements de travail pour toutes les situations et toutes les circonstances ; des vêtements basiques plus légers qui fonctionnent parfaitement dans des conditions difficiles, aux vêtements de pluie extrêmement résistants aux conditions difficiles et très difficiles.

– L’imperméabilité est une science entière : les principes de base sont que le tissu des vêtements de pluie doit normalement avoir un indice d’imperméabilité de 3 000 mm (3m) ou plus.

– Le tissu de ces vêtements, vestes ou pantalons, est laminé avec une membrane pour le rendre imperméable et respirant. En termes simples, le laminage consiste à faire adhérer un fin film plastique au tissu. 

– Il en existe deux types principaux : l’un comporte de minuscules pores microscopiques qui laissent sortir la vapeur d’eau mais pas les gouttelettes d’eau. 


– L’autre type possède un matériau dans le film de laminage qui évacue l’humidité de l’intérieur du vêtement et la transfère à l’extérieur. Ce type est le plus adapté aux vêtements pour climats froids, car l’effet exige que la température soit plus froide à l’extérieur du vêtement.

– Dans les deux cas, le film de laminage rend le tissu imperméable. L’application d’une couche de matière plastique au dos ou à l’avant du tissu est une autre façon de le rendre imperméable.

– La face avant des tissus est généralement renforcée par une finition déperlante afin de maximiser leurs qualités d’imperméabilité. Ainsi, les gouttes de pluie roulent sur la surface et l’eau n’est pas absorbée par le tissu extérieur, ce qui empêche les vêtements de devenir lourds et froids. Elle permet également de repousser la saleté, qui pourrait autrement faire infiltrer l’eau à travers la membrane.


VÊTEMENTS RESPIRANTS RECOMMANDÉS POUR SE PROTÉGER DE LA PLUIE ET DU FROID :

DÉCOUVREZ TOUS LES VÊTEMENTS PLUIE BLÅKLÄDER DES VÊTEMENTS DE HAUT NIVEAU AUX PONCHOS FACILES À UTILISER

LES TROIS NIVEAUX DE PROTECTION PLUIE

Blaklader a recréé sa collection de vêtements imperméables en désignant trois niveaux de besoins. Chaque niveau comprend une sélection de produits aux fonctionnalités similaires, mais avec des matières, des longueurs et des coloris différents. Cette sélection s’adapte à de nombreux secteurs d’activités où les missions s’effectuent parfois à l’extérieur : environnement, bâtiment, travaux public, transport ou encore agriculture.


Service Clients:
+33 (0)2 32 54 24 01

Siège social de Blåkläder

59 rue Jacqueline Auriol

27930 Le Vieil-Évreux

Opening hours

Lundi au Jeudi: 8h30-12h30 /14h00-17h30

Vendredi: 8h30-12h30

Adresse de visite

59 rue Jacqueline Auriol

27930 Le Vieil-Évreux

© 2024 BLÅKLÄDER AB. All rights reserved.