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Blåkläder se développe et investit 40 millions de couronnes Suédoises dans une solution logistique entièrement automatisée

40 000 mètres carrés ne suffisent plus pour satisfaire le développement de Blåkläder ! Pour combler le besoin d’espace et optimiser la gestion des stocks, Blåkläder débloque 40 millions de SEK dans une nouvelle solution logistique entièrement automatisée. En plus d'un management plus efficace, ce nouveau système améliore l’environnement de travail, traite plus rapidement les commandes et augmente la fiabilité de livraison.

- Nous avons besoin de plus d'espace pour nos bureaux et nos entrepôts. C’est un moyen efficace d’élargir les locaux existants puisque nous pouvons rationaliser notre espace de stockage de 60%, déclare Anders Carlsson, directeur général de Blåkläder.

Blåkläder est l'une des premières entreprises en Suède à investir dans AutoStore, une solution logistique à la pointe de la technologie. En plus d’être un outil d’organisation efficace, AutoStore fournit également de meilleures conditions de travail pour le personnel de l'entrepôt.

- Nous constatons de nombreux avantages à ce système dans l’organisation de notre entrepôt. Parmi eux, son ergonomie et sa capacité à soulever des charges lourdes et à limiter les risques d'accidents dus aux chariots élévateurs. Nous allons aussi être plus rapide dans notre gestion des commandes et envoyer plus de produits par jour, assure Anders Carlsson.

AutoStore est composé de différents compartiments qui forment un grand cube. Chaque carton qu’il contient possède un numéro lié à un produit. Sur le dessus de ce cube, les robots assistent le personnel dans la préparation des commandes en récupérant les cartons et les produits demandés.

- D’une certaine manière, nous réinventons notre gestion des stocks. Avant, nous choisissions et chargions les produits. Maintenant, les produits viennent jusqu’à nous, explique Anders.

Le système, le plus moderne de sa catégorie, est également pensé pour limiter son impact environnemental. En effet, il consomme très peu malgré sa puissance. Dans un premier temps, AutoStore traitera 28 000 cartons dans l'entrepôt, mais Blåkläder planifie déjà de doubler cette quantité.

- Nous sommes dans une phase de forte croissance. 2015 a été une année record à bien des égards et nous continuons à aller de l'avant avec la même énergie, se réjouit Anders.

Blåkläder est bien connu pour son concept compétitif avec sa propre production, la gestion des stocks, des produits durables et une vision à long terme. La société continue d’innover avec cet investissement de 40 millions de couronnes suédoises dans le système logistique AutoStore, qui sera opérationnel dès mai 2016.

Découvrez comment AutoStore fonctionne : http://autostoresystem.com/media

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E-mail: france@blaklader.com