POLICIES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - MARKETING

Newsletter and other types of direct marketing communications

Politique de Confidentialité – Newsletter et autres communications de marketing direct 

Informations sur le traitement de vos données personnelles 

Dans cette politique de confidentialité (la « Politique »), nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles en lien avec la fourniture de notre newsletter et d’autres types de communications de marketing direct, en tant que représentant d’une entreprise ou d’une organisation. Cette Politique comprend, par exemple, des informations sur les objectifs du traitement de vos données personnelles, les parties avec lesquelles nous partageons ces données, ainsi que vos droits en tant que personne concernée. 

  • InTRODUCTION 

1.1 Cette politique décrit comment Aktiebolaget Blåkläder, enregistre sous le numéro 556069-6618 (« Blåkläder », « nous », « notre » ou « nos »), domicilie a box 124, 512 23 Svenljunga, traite vos données personnelles. 

1.2 Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles en tant que responsable de traitement, tel que décrit dans cette politique. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre traitement des données personnelles, vous pouvez nous contacter, par exemple, à l’adresse ci-dessus ou par e-mail à « gdpr@blaklader.com ». 

1.3 Nous respectons et protégeons votre vie privée. Il est important pour nous que vous soyez a l’aise avec la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous vous demandons donc de lire attentivement cette politique, qui peut être mise à jour périodiquement. En cas de modification, la nouvelle version s’appliquera à partir de sa publication sur notre site web www.blaklader.fr. La date de la dernière mise à jour est indiquée en haut de la page. 

  • comment nous collectons vos donnÉes personnelles 

Les données personnelles que nous traitons vous concernant sont collectées directement auprès de vous, notamment lorsque vous vous abonnez a notre newsletter ou à d’autres types de communications marketing directes. Nous pouvons également collecter des informations issues de vos interactions avec notre site web, nos réseaux sociaux, ainsi que des évènements et promotions auxquels vous participez. 

  • Comment nous traitons vos données personnelles 
  • Nous traitons vos données personnelles uniquement dans les limites autorisées par la législation en vigueur sur la protection des données. Cela signifie, entre autres, que nous devons disposer d'une base légale pour traiter vos données personnelles, laquelle repose ici sur : 

Intérêts légitimes – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons ou que poursuit un tiers, sous réserve que vos intérêts ou droits fondamentaux ne les prévalent pas. 

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail les catégories de données personnelles que nous traitons, les finalités pour lesquelles nous les traitons et la base légale sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles, y compris la durée de conservation de vos données personnelles. 

  • Fourniture de notre newsletter et d'autres communications marketing directes 
Ce que nous faisons et pourquoi : Les données personnelles que nous traitons :  
Nous traiterons vos données personnelles pour administrer et vous envoyer notre newsletter, ainsi que d'autres types de communications de marketing direct concernant notre entreprise, nos services et nos activités actuelles. 
À cette fin, nous collecterons vos données personnelles et les utiliserons pour vous envoyer des newsletters et vous contacter avec d'autres communications de marketing direct. 
De plus, nous pourrions conserver vos coordonnées pour vous informer de nos activités, services et actualités par courrier postal ou e-mail. Profilage 
Nous utilisons le profilage pour mieux comprendre vos intérêts et préférences afin de personnaliser nos communications de marketing direct en fonction de vos besoins et intérêts de manière plus efficace. Le profilage consiste à analyser vos interactions avec nos communications (telles que les taux d'ouverture, les taux de clics et les visites sur notre site web) afin de créer un profil de vos intérêts et préférences. 
 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de profilage à tout moment. Si vous vous y opposez, nous cesserons de profiler vos données et ne les utiliserons plus pour le marketing direct. 
Nom et prénom  Adresse e-mail Adresse postale Numéro de téléphone Secteur d’activité Nom et taille de l’entreprise (incluant le nombre d’employés) Adresse IP Données d'utilisation (achats, historique de navigation et de clics)  
Notre base légale pour le traitement :  
Notre marketing est basé sur nos intérêts légitimes, dont l'intérêt légitime est de pouvoir commercialiser nos produits et services auprès de vous et de l'entreprise ou organisation que vous représentez.  
Comment nous partageons et transférons vos données :  
Nous partagerons vos données avec les parties suivantes :  
Entreprises au sein de notre groupe : Nous pouvons partager vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe. Lorsque nous partageons vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe, nous nous assurons que vos données personnelles sont traitées d'une manière conforme à cette politique. 
Fournisseurs de services informatiques : Nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour gérer certaines parties de notre activité. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs dans le cadre de la prestation de services. À chaque fois que nous utilisons des fournisseurs, nous établissons des contrats de traitement de données et prenons des mesures appropriées afin de garantir que vos données personnelles sont traitées conformément à cette politique. 
Fournisseurs de services marketing : Nous utilisons des fournisseurs tiers pour vous envoyer du matériel marketing physique, comme des catalogues. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs dans le cadre de la prestation de services. À chaque fois que nous utilisons des fournisseurs, nous établissons des contrats de traitement de données et prenons des mesures appropriées afin de garantir que vos données personnelles sont traitées conformément à cette politique.  Dans le cadre de cette activité de traitement, nous ou l'une des entreprises susmentionnées pouvons transférer vos données personnelles vers un pays en dehors de l'Union Européenne ("UE")/Espace Economique Européen ("EEE"). Les pays en dehors de l'UE/EEE vers lesquels vos données personnelles peuvent être transférées sont : les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. 
Combien de temps nous conservons vos données : 
Nous conserverons vos données personnelles pendant une durée maximale de vingt-quatre (24) mois, calculée à partir du moment où vous vous êtes abonné à notre newsletter ou depuis notre dernière interaction mutuelle. Vous pouvez vous désinscrire de la réception de notre newsletter ou d'autres types de communications de marketing direct à tout moment. Une procédure de désinscription est incluse dans chaque newsletter ou autre type de communication de marketing direct.  
Si vous êtes un client (ou un représentant de client), nous pouvons conserver les données personnelles nécessaires à la gestion de notre relation client. Nous conserverons ces données personnelles tant que nous aurons une relation client avec vous ou l'entreprise ou organisation que vous représentez, mais pas plus de deux (2) ans après le dernier contact dans le cadre de notre relation client. 
  • mesures de sÉcuritÉ 

Nous avons pris des mesures pour garantir que vos données personnelles sont traitées de manière sécurisée. Par exemple, l’accès aux systèmes où les données personnelles sont stockées est limité à nos employés et prestataires de services qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions. Ces parties sont informées de l’importance de maintenir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous traitons. Nous maintenons des mesures de protection et des normes de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès, divulgation ou utilisation non autorisés. Nous surveillons également nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités. 

  • lieux OÙ NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES 

Notre objectif est toujours de traiter vos données personnelles au sein de l’UE/EEE. Cependant, comme certains de nos fournisseurs sont internationaux, vos données personnelles seront transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE conformément à nos accords avec les fournisseurs. Dans de tels cas, nous sommes tenus de garantir que le transfert soit effectué conformément à la législation applicable sur la protection des données avant qu’il n’ait lieu, par exemple en nous assurant que le pays dans lequel le destinataire est situé garantit un niveau de protection des données adéquat selon la Commission Européenne, ou en garantissant des mesures de protection appropriées basées sur l’utilisation de clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne et d’autres mesures appropriées pour protéger vos droits et libertés. 
Le lien suivant fournit des informations sur les pays hors UE/EEE que la Commission Européenne a décidés comme assurant un niveau de protection adéquat pour le transfert autorisé des données personnelles : 

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Vous pouvez consulter les clauses contractuelles types de la Commission Européenne à l’adresse suivante : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32021D0914

  • vos droits 

Vous avez des droits en relation avec nous et notre traitement de vos données personnelles. Les informations concernant vos droits et la manière de les exercer sont présentées ci-dessous. 

 
Veuillez noter que vos droits s’appliquent dans la mesure où cela découle de la législation applicable sur la protection des données et qu’il peut y avoir des exceptions aux droits lorsque cela est applicable. Nous vous demandons également de noter que nous pourrions avoir besoin de plus d’informations de votre part, par exemple pour confirmer votre identité avant de poursuivre votre demande d’exercice de vos droits. 
 

Pour exercer vos droits ou demander des informations à leur sujet, nous vous demandons de nous contacter, ce qui est plus facilement faisable par e-mail : gdpr@blaklader.com

  • DROIT D’ACCÈS 

Vous avez le droit de recevoir la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles. Dans le cas où nous les traitons, vous avez également le droit d’accéder à vos données personnelles par le biais d’un extrait du registre ainsi que de recevoir des informations supplémentaires sur le traitement en question, telles que les finalités du traitement, les catégories de données personnelles concernées et les destinataires auxquels les données personnelles ont été divulguées 

  • DROIT DE RECTIFICATION 

Vous avez le droit de faire rectifier, sans délai excessif, des données personnelles incorrectes vous concernant. Vous pouvez également avoir le droit de faire compléter des données personnelles incomplètes. 

  • DROIT À L’EFFACEMENT 

Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles sans délai excessif si : 
• Les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées.  
• Vous vous opposez à un traitement que nous effectuons sur la base d’un intérêt légitime, et votre opposition l’emporte sur notre intérêt légitime ou celui d’un tiers dans le cadre du traitement. 
• Les données personnelles traitées sont traitées illégalement. 
• Les données personnelles traitées doivent être effacées pour nous conformer à une ou plusieurs obligations légales. 

  • DROIT À LA LIMITATION DU TRAITEMENT 

Vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles dans les circonstances suivantes : 
• Vous contestez l’exactitude des données personnelles, pour une période nous permettant de vérifier si les données sont correctes ou non 
• Le traitement est illégal et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles, en demandant plutôt une restriction du traitement 
• Nous n’avons plus besoin de traiter les données personnelles pour les finalités du traitement, mais les données sont nécessaires pour vous permettre d’établir, d’exercer ou de défendre des droits en justice 
• Vous vous êtes opposé au traitement effectué sur la base d’un intérêt légitime et vous attendez notre évaluation pour déterminer si vos raisons d’opposition l’emportent sur notre intérêt légitime ou celui d’un tiers. 

  • DROIT D’OPPOSITION 

Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles lorsque celui-ci est basé sur notre intérêt légitime ou celui d’un tiers. Pour que nous puissions continuer le traitement en cas d’opposition, nous devons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés. 

  • PLAINTES AUPRÈS DE L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE 

En Suède, l’Autorité suédoise de la protection de la vie privée (Sw. Integritetsskyddsmyndigheten) est l’autorité responsable de la supervision de l’application de la législation en matière de protection des données. Si vous estimez que nous traitons vos données personnelles de manière incorrecte, nous vous encourageons à nous contacter afin que nous puissions examiner vos préoccupations. Cependant, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité suédoise de la protection de la vie privée à tout moment. 

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