POLICIES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - ONLINE SHOP

Politique de Confidentialité 

Boutique en ligne Blåkläder 

  • Introduction 
  •  Cette politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment Aktiebolaget Blåkläder, n° d’enregistrement 556069-6618 (« Blåkläder », « nous », « notre » ou « nos »), dont l’adresse est Box 124, 512 23 Svenljunga, Suède, traite vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web et interagissez avec nous dans le cadre de nos activités et services. 
  •  Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles, tel que décrit dans cette Politique, en tant que responsable du traitement. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter, par exemple via l’adresse ci-dessus ou par e-mail à : gdpr@blaklader.com. 
  •  Nous respectons et protégeons votre vie privée. Il est essentiel pour nous que vous vous sentiez en confiance quant à la manière dont nous traitons vos données personnelles. C’est pourquoi nous vous invitons à lire attentivement cette Politique, qui peut être mise à jour de temps à autre. En cas de modification, la nouvelle version s’appliquera dès sa publication sur notre site web www.blaklader.se. La date de la dernière mise à jour de cette Politique est indiquée en haut de la page. 
  • Champ d’application de cette Politique 
  • Dans cette Politique, nous fournissons des informations sur le traitement de vos données personnelles en lien avec votre utilisation du formulaire en ligne (le « Formulaire Web ») et la mise à disposition de votre boutique en ligne unique pour votre entreprise – Blåkläder Online Shop (la « Boutique en ligne »), accessible via nos services de plateforme sur le site internet d’Aktiebolaget Blåkläder : https://www.blaklader.se/sv/om-oss/for-foretag/b2b-webshop
  • Blåkläder est responsable du traitement des données personnelles mentionné à la Clause 4 ci-dessous. Toutefois, l'utilisation de la Boutique en ligne peut impliquer la présence d’autres responsables de traitement pour d'autres traitements de données personnelles, par exemple l’entreprise agissant en tant que revendeur des produits et/ou services de Blåkläder. Le revendeur est responsable du traitement des données personnelles relatives à ses employés ou à ses propres clients. Dans ce cas, Blåkläder agit en tant que sous-traitant et conclut un accord avec le revendeur définissant les modalités selon lesquelles Blåkläder doit traiter ces données personnelles pour le compte du revendeur. Le traitement des données personnelles où le revendeur est le responsable du traitement n'est donc pas couvert par cette Politique. 
  • Cette Politique fournit notamment des informations sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les parties avec lesquelles nous partageons ces données, ainsi que sur vos droits en tant que personne concernée. 
  • Comment nous collectons vos données personnelles 

Nous traitons les données personnelles que vous ou votre employeur nous fournissez via le Formulaire Web et/ou lorsque vous interagissez avec la Boutique en ligne. Nous traitons également des données personnelles collectées par le biais de l’utilisation de cookies et d’autres technologies similaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des cookies sur notre site web, veuillez consulter notre Politique de Cookies à l’adresse suivante : www.blaklader.se/sv/cookies-policy

  • Comment nous traitons vos données personnelles 

Nous ne traitons vos données personnelles que dans la mesure permise par la législation applicable en matière de protection des données. Cela signifie, entre autres, que nous devons disposer d’une base légale pour les fins de traitement de vos données personnelles, ce qui, dans notre contexte, signifie généralement l’une des bases légales suivantes : 

  • Exécution d'un contrat – Le traitement est nécessaire pour nous permettre de vous fournir nos services ou de réaliser un contrat entre nous (cela s'applique si vous exercez votre activité en tant qu'entrepreneur individuel), ou pour prendre des mesures à votre demande avant la conclusion d'un contrat. 
  • Exécution d'obligations légales – Le traitement est nécessaire pour respecter nos obligations légales en vertu de la législation ou d'autres règlements auxquels nous sommes soumis, ou si nous sommes tenus de traiter vos données personnelles en vertu d'ordres ou de décisions émanant des tribunaux ou des autorités. 
  • Intérêts légitimes – Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, à condition que ces intérêts ne soient pas annulés par vos intérêts ou droits fondamentaux ou libertés (dans ce cas, le traitement ne serait pas autorisé). 
  • Consentement – Le traitement est effectué avec votre consentement préalable, où nous sommes notamment responsables de vous informer clairement des traitements pour lesquels vous donnez votre consentement, ainsi que de votre droit de retirer votre consentement concernant nos traitements futurs. 

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail les catégories de données personnelles que nous traitons, les raisons pour lesquelles nous les traitons et les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles, y compris la durée de conservation de vos données. 

  • Lorsque vous vous inscrivez pour votre propre boutique en ligne unique à l'entreprise 
Ce que nous faisons et pourquoi : Les données personnelles que nous traitons : 
Nous traiterons vos données personnelles afin d'enregistrer et de gérer votre demande de création d'une boutique en ligne unique pour votre organisation. 
À cette fin, nous collecterons et utiliserons vos données personnelles lorsque vous vous inscrirez via le formulaire web pour faciliter le processus. 
Nous utiliserons vos données personnelles pour vous contacter et obtenir des informations supplémentaires concernant l'inscription et la mise en place de votre boutique en ligne, et nous collecterons et utiliserons les données personnelles que vous nous fournirez. 
Données personnelles collectées via le formulaire web :  • Prénom et nom de famille. 
• Nom de l'entreprise/entreprise que vous représentez lors de votre demande. 
• Numéro d'organisation, si vous exercez votre activité en tant qu'entreprise individuelle. 
• Informations sur l'emploi (numéro d'employé et fonction/rôle), y compris les informations correspondantes concernant les consultants et autres prestataires. 
• Adresse e-mail. 
• Numéro de téléphone. 
• Secteur d'activité. 
• Localisation. 
Notre base légale pour le traitement : 
Intérêt légitime, lorsque notre intérêt légitime est de bien enregistrer et administrer votre demande pour la création d'une boutique en ligne unique pour votre entreprise. Nous utilisons l'intérêt légitime comme base légale pour le traitement si c'est votre employeur qui a l'intention de conclure un contrat avec nous. Exécution d'un contrat, lorsque le traitement est nécessaire pour prendre des mesures afin d'enregistrer et administrer votre inscription pour une boutique en ligne unique, conformément à votre demande. Ce type de traitement est nécessaire pour prendre des mesures avant de conclure un contrat avec vous, si vous exercez votre activité en tant qu'entreprise individuelle 
Comment nous partageons et transférons vos données : 
Nous partagerons vos données personnelles avec les parties suivantes :  • Fournisseurs de services informatiques et consultants en informatique. Nous utilisons des fournisseurs tiers et des consultants afin de gérer certaines parties de notre activité. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs et consultants dans le cadre de la fourniture de services pour notre compte. Chaque fois que nous faisons appel à des fournisseurs et consultants, nous établissons des contrats de sous-traitance des données ainsi que d'autres mesures appropriées pour garantir que vos données personnelles sont traitées d'une manière conforme à cette politique.  • Entreprises de notre groupe. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe. Si nous partageons vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe, nous veillerons à ce que vos données personnelles soient traitées d'une manière conforme à cette politique.  Nous ne transférerons pas vos données personnelles vers un pays en dehors de l'Union européenne (« UE »)/Espace économique européen (« EEE ») dans le cadre de cette activité de traitement. 
Combien de temps nous conservons vos données : 
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous aurons une relation commerciale avec vous ou l'entreprise ou l'organisation que vous représentez, mais pas plus de deux (2) ans après le dernier contact dans le cadre de notre relation commerciale. 
  • TPour fournir et maintenir nos services 
Ce que nous faisons et pourquoi : Les données personnelles que nous traitons : 
Nous traiterons vos données personnelles afin de fournir et maintenir votre Boutique en ligne unique à votre entreprise, personnalisée selon vos spécifications. 
À cette fin, nous collecterons et utiliserons vos données personnelles pour vous fournir nos services. 
Nous utiliserons également vos données personnelles afin de maintenir la sécurité de la Boutique en ligne. 
Nous collecterons et utiliserons vos données personnelles ainsi que les informations concernant la manière dont vous, en tant qu'utilisateur, interagissez avec nos services, afin de maintenir l'expérience utilisateur et de fournir votre Boutique en ligne unique à votre entreprise. 
• Prénom et nom. 
• Dénomination de l'entreprise/la société que vous représentez lors de votre demande. 
• Numéro d'organisation, si vous exercez votre activité en tant qu'entrepreneur individuel. 
• Informations sur l'emploi (numéro d'emploi et poste/rôle professionnel), y compris les informations correspondantes concernant les consultants et autres sous-traitants. 
• Adresse e-mail. 
• Numéro de téléphone. 
• Adresse IP. 
• Informations sur le compte utilisateur personnel (nom d'utilisateur et mot de passe). 
• Taille de vêtement. 
• Autres informations techniques identifiées lors de l'utilisation de la Boutique en ligne unique à votre entreprise, telles que le type d'appareil et le navigateur web utilisés, l'historique des sites visités, y compris l'heure d'entrée (informations provenant du navigateur web utilisé, fuseau horaire du lieu d'où vous avez visité la Boutique en ligne et autres informations sur le trafic web). 
Notre base légale pour le traitement : 
Intérêt légitime, lorsque notre intérêt légitime est de collecter des informations afin de maintenir la fonctionnalité et la sécurité de notre boutique en ligne. Nous utilisons l'intérêt légitime comme base légale pour le traitement si c'est votre employeur qui a conclu un accord avec nous. 
Exécution du contrat, lorsque le traitement est nécessaire pour nous permettre de prendre les mesures nécessaires afin de fournir nos services conformément à notre contrat et d'exécuter notre contrat avec vous, si vous exercez votre activité en tant qu'entrepreneur individuel. 
Comment nous partageons et transférons vos données : 
Nous partagerons vos données personnelles avec les parties suivantes : 
• Fournisseurs de services informatiques et consultants en informatique. Nous utilisons des fournisseurs et consultants tiers pour gérer certaines parties de notre activité. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs et consultants dans le cadre de la prestation de services pour nous. Lors de l'utilisation de ces fournisseurs et consultants, nous établissons des accords de traitement des données ainsi que prenons d'autres mesures appropriées pour garantir que vos données personnelles sont traitées conformément à cette politique. 
• Entreprises au sein de notre groupe. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des entreprises au sein de notre groupe. Si nous partageons vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe, nous nous assurerons que vos données personnelles sont traitées conformément à cette politique. 
• Détaillants et fournisseurs de Blåkläder. Nous pouvons partager vos données personnelles avec les détaillants et fournisseurs de Blåkläder dans le cadre de la maintenance de notre boutique en ligne. 
Dans le cadre de cette activité de traitement et si le pays ou les pays où vous ou votre employeur avez commandé nos produits se trouvent en dehors de l'UE/EEE, nos fournisseurs de solutions de livraison transféreront vos données en dehors de l'UE/EEE vers ce pays afin de livrer les produits. 
Combien de temps nous conservons vos données : 
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous aurons une relation commerciale avec vous ou l'entreprise ou organisation que vous représentez, mais pas plus de deux (2) ans après notre dernier contact dans le cadre de notre relation commerciale. 
  • Marketing et communication  
Ce que nous faisons et pourquoi : Les données personnelles que nous traitons : 
We will process your personal data in order to provide relevant marketing communications to you that are personalised to your specifications provided in the Web Form and/or based on your previous visits/purchases when you interact with the Online Shop.  For this purpose, we will collect and use your personal data to contact you and advertise and market products or features to you.   • Adresse e-mail. 
• Numéro de téléphone.  
Notre base légale pour le traitement : 
Intérêt légitime, où notre intérêt légitime est de créer une relation commerciale avec l'entreprise que vous représentez et/ou dans laquelle vous êtes employé, et de personnaliser le contenu marketing et les recommandations afin de promouvoir efficacement nos produits et services auprès de vous et de l'entreprise que vous représentez. 
Comment nous partageons et transférons vos données : 
Nous partagerons vos données personnelles avec les parties suivantes :  • Fournisseurs de services informatiques et consultants en informatique. Nous faisons appel à des fournisseurs et consultants tiers pour gérer certaines parties de notre activité. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs et consultants dans le cadre des services qu'ils nous fournissent. Chaque fois que nous utilisons des fournisseurs et des consultants, nous établissons des contrats de sous-traitance des données et prenons d'autres mesures adéquates pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées de manière conforme à cette politique.  • Sociétés de notre groupe d'entreprises. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés de notre groupe. Si nous partageons vos données personnelles avec des sociétés de notre groupe, nous veillerons à ce que vos données personnelles soient traitées de manière conforme à cette politique.  • Commerçants et fournisseurs de Blåkläder. Nous pouvons partager vos données personnelles avec les détaillants et les fournisseurs de Blåkläder dans le cadre de la fourniture de services relatifs au contenu marketing et aux recommandations à votre attention et à celle de l'entreprise que vous représentez. Nous ne transférerons pas vos données personnelles vers un pays en dehors de l'UE/EEE dans le cadre de cette activité de traitement. 
Combien de temps nous conservons vos données : 
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous aurons une relation d'affaires avec vous ou l'entreprise ou l'organisation que vous représentez, mais pas plus de deux (2) ans après notre dernier contact dans le cadre de cette relation d'affaires. 
  • Amélioration et développement de la boutique en ligne 
Ce que nous faisons et pourquoi : Les données personnelles que nous traitons : 
Nous traiterons vos données personnelles afin d'améliorer et de développer la boutique en ligne unique à votre entreprise. 
Nous collectons des données statistiques ainsi que d'autres informations techniques générées lors de l'utilisation de la boutique en ligne pour améliorer la fonctionnalité de la boutique en ligne, l'expérience utilisateur, et pour détecter et gérer les erreurs, les violations et les incidents. 
Nous utilisons des services d'analyse tiers pour produire des statistiques et réaliser des analyses. 
À cette fin, nous collecterons et utiliserons vos données personnelles ainsi que des informations sur la manière dont vous, en tant qu'utilisateur, interagissez avec notre service, afin d'améliorer et de développer la fonctionnalité et l'expérience utilisateur de la boutique en ligne unique à votre entreprise. 
• Adresse IP. 
• Autres informations techniques identifiées lors de l'utilisation de la boutique en ligne unique à votre entreprise, telles que le type d'appareil et de navigateur web utilisé, l'historique des sites visités, y compris l'heure d'entrée (informations provenant du navigateur utilisé, le fuseau horaire du lieu d'où vous avez visité la boutique en ligne et autres informations sur le trafic web). 
Notre base légale pour le traitement : 
Intérêt légitime, où notre intérêt légitime est de collecter des informations afin d'améliorer et de développer correctement le magasin en ligne unique de l'entreprise. 
Consentement, nous collectons et traitons vos données personnelles via l'utilisation de cookies ou d'autres technologies similaires sur la base de votre consentement, sauf pour l'utilisation qui est strictement nécessaire au bon fonctionnement du magasin en ligne. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. 
Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et autres technologies similaires, veuillez consulter notre politique en matière de cookies : Cookie Policy - Blåkläder (blaklader.se)
Comment nous partageons et transférons vos données : 
Nous partagerons vos données personnelles avec les parties suivantes :  
• Fournisseurs de services informatiques et consultants en informatique. Nous utilisons des fournisseurs tiers et des consultants pour gérer certaines parties de notre activité. Nous pouvons partager des données personnelles avec ces fournisseurs et consultants dans le cadre des services qu'ils nous fournissent. Lorsque nous faisons appel à des fournisseurs et consultants, nous établissons des accords de traitement de données ainsi que d'autres mesures appropriées pour garantir que vos données personnelles sont traitées conformément à cette politique. 
• Entreprises de notre groupe. Nous pouvons partager vos données personnelles avec les entreprises de notre groupe. Si nous partageons vos données personnelles avec des entreprises de notre groupe, nous veillerons à ce que vos données personnelles soient traitées conformément à cette politique. 
• Détaillants et fournisseurs de Blåkläder. Nous pouvons partager vos données personnelles avec les détaillants et les fournisseurs de Blåkläder dans le cadre des services qu'ils nous fournissent concernant l'amélioration et le développement du site en ligne unique pour l'entreprise. 
• Fournisseurs d'outils d'analyse. Nous utiliserons des fournisseurs d'outils d'analyse pour effectuer des activités d'analyse concernant l'utilisation du site en ligne.  
Dans le cadre de cette activité de traitement, lorsque nous utilisons des fournisseurs d'outils d'analyse pour effectuer des activités d'analyse, vos données personnelles peuvent être transférées vers un pays en dehors de l'UE/EEE. 
Combien de temps nous conservons vos données : 
Nous conserverons vos données personnelles tant que nous entretenons une relation d'affaires avec vous ou l'entreprise ou l'organisation que vous représentez, mais pas plus de deux (2) ans après notre dernier contact dans le cadre de notre relation d'affaires. 
  • MESURES DE SÉCURITÉ 

Nous avons pris des mesures pour garantir que vos données personnelles sont traitées de manière sécurisée. Par exemple, l’accès aux systèmes où les données personnelles sont stockées est limité à nos employés et prestataires de services qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions. Ces parties sont informées de l’importance de maintenir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous traitons. Nous mettons en place des mesures de protection et des normes de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre l’accès, la divulgation ou l’utilisation abusive non autorisés. Nous surveillons également nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités. 

  • LÀ OÙ NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES 

Nous nous efforçons de toujours traiter vos données personnelles au sein de l’UE ou de l’EEE. Cependant, nous pouvons transférer vos données personnelles, conformément à ce qui est stipulé dans les tableaux ci-dessus, vers des prestataires de services qui, soit eux-mêmes, soit par l’intermédiaire de leurs sous-traitants, sont situés ou ont des activités commerciales dans un pays en dehors de l’UE ou de l’EEE. Dans de tels cas, nous sommes responsables de garantir que le transfert soit effectué conformément à la législation sur la protection des données applicable avant qu’il n’ait lieu, par exemple en veillant à ce que le pays dans lequel se trouve le destinataire assure un niveau de protection des données adéquat selon une décision de la Commission européenne, ou en assurant des garanties appropriées basées sur l’utilisation de clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne et d’autres mesures appropriées pour protéger vos droits et libertés. 
Vous pouvez accéder à la liste des pays que la Commission européenne a décidés comme assurant un niveau de protection des données adéquat sur http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm
Vous pouvez accéder aux clauses contractuelles types de la Commission européenne sur https://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32021D0914

  • vos droits 

Vous avez des droits concernant nous et notre traitement de vos données personnelles. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur vos droits et comment vous pouvez les exercer. 
Veuillez noter que vos droits s’appliquent dans la mesure prévue par la législation applicable en matière de protection des données et qu’il peut y avoir des exceptions à ces droits, le cas échéant. Nous vous demandons également de noter que nous pourrions avoir besoin de plus d’informations de votre part, par exemple pour confirmer votre identité avant de poursuivre avec votre demande d’exercice de vos droits. 
Pour exercer vos droits ou demander des informations à leur sujet, nous vous demandons de nous contacter, ce qui peut être fait le plus facilement par e-mail à l’adresse : gdpr@blaklader.com.  

  • Droit d'accès 

Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles. Si tel est le cas, vous avez également le droit de recevoir des copies des données personnelles vous concernant que nous traitons, ainsi que des informations supplémentaires sur le traitement, telles que les finalités du traitement, les catégories pertinentes de données personnelles et les destinataires de ces données personnelles. 

  • Droit à la rectification 

Vous avez le droit de faire rectifier, sans retard injustifié, les données personnelles vous concernant qui sont inexactes. Vous pouvez également avoir le droit de compléter des données personnelles incomplètes. 

  • Droit à l'effacement 

Vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles sans délai injustifié dans les circonstances suivantes : 

  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ; 
  • Notre traitement est basé sur votre consentement et vous retirez ce consentement pour le traitement concerné ; 
  • Vous vous opposez à un traitement que nous effectuons sur la base de notre intérêt légitime, et votre objection l'emporte sur notre intérêt légitime ou celui d'une autre partie ; 
  • Les données personnelles traitées ont été traitées de manière illicite ; 
  • Les données personnelles traitées doivent être effacées afin de respecter une ou plusieurs obligations légales auxquelles nous sommes soumis. 
  • Droit à la limitation du traitement 

Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles dans les circonstances suivantes : 

  • Vous contestez l'exactitude des données personnelles pendant une période nous permettant de vérifier l'exactitude de ces données ; 
  • Le traitement est illégal et vous vous opposez à l'effacement des données personnelles et demandez à la place leur limitation ; 
  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement, mais elles sont nécessaires pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits en justice ; 
  • Vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles que nous effectuons sur la base d'un intérêt légitime, en attendant la vérification de la question de savoir si votre objection l'emporte sur notre intérêt légitime ou celui d'un tiers à continuer le traitement. 
  • Droit d'opposition 

Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles lorsqu’il est basé sur notre intérêt légitime ou celui d’un tiers. Si vous vous y opposez, nous devons démontrer des raisons légitimes impérieuses pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés afin de pouvoir poursuivre notre traitement. 

  • Droit à la portabilité des données 

Si notre traitement de vos données personnelles repose sur l’exécution d’un contrat avec vous ou votre consentement, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies vous concernant sous un format électronique. Vous avez également le droit de demander que les données personnelles vous concernant soient transférées directement de notre part à un autre responsable du traitement, lorsque cela est techniquement possible. 
Nous vous demandons de noter que ce droit à la “portabilité des données” ne couvre pas les données personnelles que nous traitons manuellement. 

  • Droit de retrait du consentement 

Si notre traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant votre retrait. 

  • PLAINTES AUPRÈS DE L'AUTORITÉ DE CONTRÔLE 

En Suède, l’Autorité suédoise de la protection de la vie privée (Sw. Integritetsskyddsmyndigheten) est l’autorité responsable de superviser l’application de la législation actuelle sur la protection des données. Si vous estimez que nous traitons vos données personnelles de manière incorrecte, nous vous encourageons à nous contacter afin que nous puissions examiner vos préoccupations. Cependant, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité suédoise de la protection de la vie privée à tout moment. 

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