

TÉMOIGNAGE CLIENT :
GLOBAL WIND SERVICE
Global Wind Service optimise sa logistique textile grâce à Blåkläder.
GLOBAL WIND SERVICE OPTIMISE SA LOGISTIQUE TEXTILE GRACE A BLÅKLÄDER
Global Wind Service est l’un des plus grands fournisseurs d’Europe de solutions complètes pour l’installation et l’entretien d’éoliennes terrestres et offshore. Avec des milliers d’employés qui interviennent dans le monde entier, il existe un besoin important en vêtements de travail efficaces. Blåkläder a de quoi y répondre grâce à sa solution de boutique en ligne unique centrée sur le client.
Global Wind Service, le géant danois de l’éolienne, compte plus de 1 700 employés de 39 nationalités différentes, répartis dans 13 unités sur 4 continents. Le calcul est vite fait : il n’y a pas de place pour les difficultés administratives liées aux vêtements de travail des employés. Avec la solution de webshop unique et intuitive de Blåkläder, l’entreprise évite ce genre de problèmes.
Kim Jerrild Jessen, responsable des outils et de l’entrepôt chez Global Wind Service, se dit satisfait : « Ce que l’on apprécie le plus dans la boutique en ligne de Blåkläder, c’est qu’il s’agit d’un site intuitif et facile à utiliser qui laisse très peu de place à l’erreur. Ce nouveau webshop contient une grande variété d’articles pertinents pour nous, ce qui permet à nos techniciens de commander des vêtements de travail et à notre administrateur web de superviser les commandes, de les accepter et de surveiller les dépenses des techniciens. »
Étant donné que Global Wind Service mène ses activités sur quatre continents, la gestion des vêtements de travail n’est pas toujours facile. Heureusement, le webshop et le service client de Blåkläder peuvent résoudre les problèmes.
« Travailler avec Blåkläder apporte de grands avantages : nous pouvons envoyer des vêtements de travail à nos techniciens dans presque toute l’Europe, et nous n’avons pas besoin d’entretenir ou de payer un lieu de stockage local. Au lieu de gérer les vêtements dans les entrepôts de nos différents sites, nous pouvons nous consacrer à d’autres tâches », explique Kim Jerrild Jessen. Il ajoute :
« De plus, nous avons la chance de pouvoir adapter notre assortiment au développement de notre entreprise et aux attentes de nos techniciens. Et l’efficacité du service client de Blåkläder vient couronner le tout. »
Pour superviser les besoins et les coûts liés aux vêtements de travail d’une grande organisation telle que Global Wind Service, il faut disposer d’outils de contrôle adaptés aux différentes activités. C’est le cas de la solution de boutique en ligne de Blåkläder, qui offre des fonctionnalités comme l’approbation des commandes et les limites de montant :
« Je pense que cet aspect est même le plus important pour un administrateur de site web. Nous pouvons contrôler les commandes et augmenter ou réduire facilement le budget des techniciens », déclare Kim Jerrild Jessen.
Pour Global Wind Service, le webshop de Blåkläder est devenu une solution indispensable qui simplifie la gestion des vêtements de travail dans tous les lieux où l’entreprise intervient. L’organisation peut se concentrer pleinement sur son coeur de métier, sans avoir à se préoccuper des détails administratifs pénibles. Il devrait toujours en être ainsi.


